Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADM estime que les défis se poursuivront jusqu'en 2025 et se concentre sur le contrôle des coûts
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte, de citations du directeur général et du cours de l'action) par Karl Plume

Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a déclaré mardi que la société se concentrait sur le contrôle des coûts alors que le cycle "difficile" des matières premières qui a érodé les bénéfices est susceptible de se poursuivre jusqu'en 2025.

La faiblesse des prix des récoltes et l'incertitude entourant les réglementations sur les biocarburants figurent parmi les vents contraires de l'entreprise, tandis qu'une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine pourrait bouleverser les flux commerciaux mondiaux dès janvier, a déclaré l'entreprise lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

ADM et ses rivaux du secteur agroalimentaire, notamment Bunge

BG.N et Cargill, ont vu leurs bénéfices s'éroder alors que les prix des cultures de base comme le maïs et le soja sont tombés à leur plus bas niveau depuis quatre ans en raison de l'abondance de l'offre et de l'inflation qui a entamé la demande des consommateurs.

Mardi, Cargill a déclaré qu'elle prévoyait de supprimer environ 5 % de son personnel au niveau mondial, en raison de la chute de ses revenus.

"Le paysage mondial des matières premières a continué à se modifier. Des approvisionnements plus importants que prévu ont fait baisser les prix des matières premières plus que prévu", a déclaré Juan Luciano, directeur général d'ADM.

"Nous constatons également les effets de l'inflation dans certaines parties de notre activité", a-t-il ajouté, précisant que certains clients d'ADM ont réduit leurs dépenses.

des irrégularités comptables chez ADM ont accentué la pression sur la société, dont le cours de l'action a chuté de plus de 25 % cette année.

En mars et en novembre, la société a été contrainte de modifier un total de 6 ans et demi de données financières après avoir découvert que les ventes entre son activité nutritionnelle et d'autres unités de base n'étaient pas enregistrées correctement.

Le mois dernier, ADM a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024 à , en invoquant l'incertitude politique, la faiblesse de la demande et des "défis opérationnels internes" Elle n'a pas encore détaillé son objectif pour 2025.

"Il est trop tôt dans l'année, il y a trop d'inconnues, en particulier sur le front de la réglementation, pour faire des prévisions pour l'année", a déclaré M. Luciano.

Il a toutefois indiqué que les perturbations probables du commerce mondial résultant d'une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine pourraient profiter à ADM, et que la société a mis en place un "scénario de planification" pour s'y préparer.

"Normalement, dans de telles circonstances, les flux commerciaux s'ajustent. En fin de compte, la demande mondiale se maintient, mais elle est satisfaite d'une manière différente", a déclaré M. Luciano.

"C'est dans ces situations que l'empreinte mondiale et l'équipe mondiale d'ADM s'illustrent normalement

Les actions d'ADM étaient en baisse de 2,2 % à la mi-journée, à 53,10 dollars.

Valeurs associées

47,840 USD NYSE +0,55%
79,185 USD NYSE +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.